PRÉ-REQUIS:
Bac+3 et satisfaisant aux critères d’admission précisés dans le descriptif de la formation (LP, BACHELOR, LF…)
Bac+4, justifiant d’au moins de trois années d’expérience professionnelle et satisfaisant aux critères d’admission précisés dans le descriptif de la formation.
OBJECTIF DE LA FORMATION:
Former des professionnels aptes à prendre en charge un portefeuille de clientèles haut de gamme. Leurs missions sont : le conseil, l’efficacité commerciale et la bonne qualité globale du service offert. Le conseiller de clientèle expert est préparé à exercer des responsabilités d’encadrement.
PROGRAMME DE FORMATION
- Analyse économique et Gouvernance stratégique
- Analyse quantitative
- Ethiques des Affaires
- Analyse financière
- Evaluation des actifs financiers
- Marché Financiers Internationaux et Marchés des Changes
- Emprunts
- Dérivées
- Mission en entreprise et mémoire de fin d’année
- Droit international bancaire et financier
- Fiscalité Internationale
- Organisation Bancaire et Administration
- Gestion de Portefeuille
- Gestion de la relation client
- Analyse et gestion des actifs financiers
- Analyse technique
- Gestion de patrimoine
- Thèse professionnelle